Les meilleures idées de photoshoot pour l’anniversaire de bébé

Un bébé est une bénédiction. Pour son anniversaire, vous pouvez lui organiser une fête et lui offrir des cadeaux. Ce qui serait parfait et inoubliable afin d’immortaliser ce moment, ce serait une bonne séance photo sur un thème donné : c’est le photoshoot. Mais il se peut que vous n’ayez pas vraiment d’idée précise de thème pour cette séance photo. Alors, quelles sont les meilleures idées de photoshoot pour l’anniversaire de bébé ?

Des éléments de réponse vous sont donnés dans cet article et vous verrez quel est l’intérêt d’organiser une séance photo pour l’anniversaire de votre bébé.

Bébé en mode roi de la jungle

La jungle est une idée originale de séance photo pour l’anniversaire de bébé. Vous pouvez créer un décor avec les animaux de la jungle. Il ne s’agit pas d’aller chercher de vrais animaux, des peluches représentant les animaux seront suffisantes… Derrière bébé, vous pouvez ajouter un tableau représentant l’environnement de la jungle. Au milieu des animaux, votre bébé sera comme le roi des animaux. Vous pouvez accentuer le tableau en lui faisant porter une tunique en peau de lion ainsi qu’une couronne.

Les séances photo donneront donc l’effet que bébé est le roi de la jungle. Très amusant !

Bébé s’amuse avec son nounours dans le jardin

La seconde idée que je vous propose a pour décor le jardin. Séance photo relativement simple, bébé peut la faire dans le jardin de la maison aménagé à cet effet. Elle ne demande pas de complications. Bébé est juste assis dans le jardin avec son nounours préféré. Lui faisant face, il s’amusera avec lui. La séance photo consistera à capter les moments d’égaiement de bébé avec son nounours dans le jardin.

Bébé s’amuse avec ses ballons de baudruche

Une autre idée que je vous propose comme thème de photoshoot pour l’anniversaire de bébé a pour accessoire principal les ballons de baudruche. Les ballons de baudruche ne restent pas immobiles en plein air. Accrochés à une corde, vous les remettrez à bébé. Il sera alors fasciné par le balancement des ballons. L’intention de la séance visera à capter le sourire de bébé admiratif de ce qu’il voit.

Lisez aussi  Réflexologie plantaire, apprenez à vous détendre

Afin d’amplifier encore les joies de bébé et de rendre encore plus captivante la séance photo, vous pouvez lâcher quelques ballons. Ainsi, bébé va courir derrière eux dans l’intention de les attraper. Cette course s’accompagnera certainement de rires et de cris joyeux. L’objectif du photographe consiste alors à capter ces moments-là.

Bébé, roi des friandises

Les enfants raffolent généralement des friandises. Celles-ci pourraient ainsi s’inviter dans une séance photo pour bébé. Au milieu d’un décor de pâtisserie avec diverses friandises, bébé dans sa robe pourrait avoir un gâteau à la main. La séance photo consistera à capter la dégustation tendre du gâteau par bébé. Attention toutefois à ce que sa robe ne soit pas tachée…

Bébé joue au foot

Idée de photoshoot pas compliquée, vous aurez juste besoin d’un ballon de foot. Comme lieu de mise en scène, votre jardin pourra faire l’affaire. Mais, si vous en avez la possibilité, faites-le dans un vrai stade de foot. Confiez un ballon à bébé. Au préalable, apprenez-lui à taper dans le ballon avec le pied. L’intention sera qu’il tape des coups de pied dans le ballon. Le photographe immortalisera alors ces moments. Qui sait ? Votre fils sera peut-être le futur Ronaldo !

Bébé, roi de la formule 1

Cette idée, très intéressante, vous demande quand même quelques moyens. Il va falloir fournir un véhicule de formule 1 miniature à votre bébé. En plus du véhicule, vous lui achèterez aussi l’équipement assorti : la combinaison, les gants, les chaussures et le casque. Il faut que votre fils ait l’air d’un véritable pilote de formule 1. L’intention de cette séance photo sera de capter les images de votre enfant au volant de son véhicule de formule 1. Un peu de frime ne fait pas de mal !

Lisez aussi  Quels sont les risques d'internet sur les enfants ?

Bébé, roi du karaoké

Votre enfant deviendra peut-être une star de la musique. C’est autour de ce thème que tourne cette idée de séance photo. Dans un décor de karaoké avec les instruments de musique autour de lui et un micro devant lui, votre bébé se transforme en star de la chanson. L’objectif de la séance photo sera de prendre des images de lui en train de chanter (tout au moins d’essayer…).

Quel est l’intérêt d’organiser un photoshoot pour l’anniversaire de votre bébé ?

Organiser un photoshoot pour l’anniversaire de votre bébé n’est pas inutile. C’est très important pour plusieurs raisons, notamment :

  • Créer des souvenirs ;
  • Amuser bébé (et sa famille) ;
  • Mettre en valeur bébé.

Créer des souvenirs

La première raison pour laquelle vous devez organiser une séance photo pour l’anniversaire de votre bébé est la création de souvenirs. Quand l’homme grandit, ce qui lui reste de son passé, ce sont les souvenirs. En faisant un photoshoot pour l’anniversaire de votre bébé, il aura un souvenir indélébile qu’il pourra regarder quand il sera plus grand. Il aura une image claire des bons moments qu’il a passés lorsqu’il était tout petit. Il pourra à son tour les montrer à ses enfants et ainsi de suite.

Amuser bébé (et sa famille)

La deuxième raison d’organiser un photoshoot pour l’anniversaire de bébé est de lui donner une occasion de s’amuser. Tout bébé aime s’amuser. Les séances photo avec les thèmes qu’ils abordent permettent à votre enfant de se divertir. Pour un thème de chevalier par exemple, votre bébé pourrait monter sur un cheval pour être pris en photo. Pour un thème de formule 1, il entrera dans une voiture miniature de formule 1. Tout cela fera qu’il s’amusera. Plus il s’amuse, plus il est heureux et c’est très bénéfique pour lui.

Lisez aussi  Comment mesurer le taux d'humidite ?

Mettre en valeur bébé

Une autre raison d’organiser un photoshoot pour l’anniversaire de votre bébé est de le mettre en valeur. Votre enfant est votre plus grand cadeau et votre plus grande richesse. Il mérite donc tout ce qui a de l’importance. En lui offrant une séance photo, vous lui montrez qu’il est très important à vos yeux. Les costumes liés aux différentes thématiques, les décors ainsi que les accessoires ont certainement un coût. Mais ce n’est pas ça le plus important.

Le plus important est que votre enfant a une valeur inestimable et que vous êtes prêt à tout pour que son anniversaire soit exceptionnel.

Vous avez désormais des idées à exploiter pour organiser un photoshoot pour l’anniversaire de votre bébé. Différents cadeaux peuvent être offerts à un bébé pour son anniversaire. Mais le photoshoot est le meilleur que vous puissiez offrir à votre bébé. Représentant un ensemble de photos réalisées sur un thème donné, il offre un univers différent de celui des photos ordinaires. De la jungle au karaoké en passant par le jardin, il existe une multitude de thèmes sur lesquels l’organiser.

Son déroulement revêt un intérêt particulier. Il permet de créer des souvenirs pour le bébé, de l’amuser et de le mettre en valeur. Votre bébé est votre meilleure récompense sur terre et ce que vous possédez de plus cher. Alors, n’hésitez pas et faites-lui plaisir en lui offrant un photoshoot pour son anniversaire.