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Hermès Paris – portrait

Dans la célèbre mythologie grecque, Hermès est l’une des divinités de l’Olympe. C’est le nom que porte le seigneur du commerce, de voyages et gardien des routes. La Maison de luxe française Hermès s’inspire de ce nom pour montrer sa grandeur ainsi que son originalité.

Reconnue pour son artisanat et surtout son intemporalité, la maison Hermès s’est tout simplement imposée comme l’une des références, grâce à son savoir-faire ancestral du cuir. Offrir continuellement de nouvelles expériences et du rêve aux consommateurs nécessite un dispositif très précis et bien maîtrisé.

À quoi tient la puissance et la valeur de la Maison Hermès ? Hermès est une maison indépendante et créatrice de valeur sociale. Cette marque vise le développement durable en offrant des emplois de qualité et une formation permettant la transmission de ses savoir-faire. Hermès est présent dans plusieurs pays, pour promouvoir ses créations.

D’où vient le succès d’hermès Paris en maroquinerie et accessoires de mode ?

Depuis 1837, la maison de luxe Hermès est restée familiale, créative, indépendante, artisanale, responsable et engagée. Ce qui fait que l’esprit d’entreprendre est devenu l’un de ces modèles d’entreprise.

Artisan contemporain depuis six générations, cette maison de luxe est toujours restée fidèle à ses valeurs humanistes et surtout ses modèles artisanaux. La recherche perpétuelle de matière originale, la liberté de création et la transmission de ces savoir-faire de qualité, sont à l’origine de la création de ces objets durables, utiles et très élégants.

Ce qui forge la singularité de la géante maison Hermès, tout en lui permettant de rester la meilleure, en termes de maroquinerie et accessoires de mode.

L’esprit d’entreprendre

Conjuguant totale liberté de création, préservation, meilleure innovation et transmission de savoir-faire, l’esprit d’entreprendre d’après Hermès, façonne une indépendance unique et donc une maison artisanale.

Une maison indépendante

Hermès conserve attentivement l’ensemble de ses productions en France. C’est un géant de la mode qui perpétue ses savoir-faire au service de ces différentes créations. Ce dynamisme l’engage à aller au-delà de ses limites en respectant ses valeurs : transmission, humanisme et durabilité.

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À partir de 2018, Hermès figure au CAC 40, qui est le principal indice de référence de la bourse de Paris.

Une maison créatrice de bonnes valeurs sociales

Étant une structure engagée, Hermès est très attaché à la création de bonnes valeurs sociales. Ce qui favorise un développement responsable, en France comme à l’étranger. Principalement et de manière collective, cette entreprise crée beaucoup d’emplois.

La création de valeur sociale concerne aussi le niveau individuel. Cela s’explique par l’attribution des actions et le versement d’une participation aux collaborateurs. Toutes ces offres témoignent de la volonté de cette maison de mode à créer une valeur sociale. Elle ne cesse de partager les fruits de sa croissance avec ceux qui incarnent son esprit d’entreprendre.

La grande liberté de création d’Hermès Paris

Les métiers de la maison d’Hermès s’inspirent de nouveaux thèmes chaque année, tout en donnant libre cours à leur créativité. Durant toute son histoire, Hermès a maintenu sa vocation de créateur d’accessoires de mode.

À chaque collection, la mallette de couleurs, le vocabulaire de formes et surtout les associations de matières s’enrichissent considérablement. Également, ils se renouvellent dans le strict respect des valeurs de l’entreprise : créer des objets luxueux, utiles, beaux, intemporels et modernes.

La rigueur du travail artisanal et la grande noblesse des matières confèrent à ces objets une durabilité au fil des années. Il faut noter que la création et la fabrication sur mesure des accessoires de mode en cuir, sont au cœur de l’histoire d’Hermès, depuis des décennies.

C’est pour donner vie aux rêves de ces consommateurs que cette maison a créé Hermès Horizons. Des harnais aux différents accessoires de mode de la révolution d’automobile, des montres-ceintures de golfeurs, aux Apple Watchs Hermès, en 2021, toute la créativité de la maison était guidée par le thème de l’odyssée. Ce qui fut un vrai succès.

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Le développement durable

Le groupe Hermès est issu d’un monde complètement artisanal. Grâce à ses différentes valeurs humanistes, l’entreprise a réussi à se hisser au sommet de son art. Le développement économique de cette maison de mode repose surtout sur son respect de la nature et des hommes.

Elle profite d’un développement durable. Avec un modèle manufacturier, cette maison de mode renforce son incroyable ancrage territorial en France.

Des emplois de qualité

Hermès Paris est également reconnu pour la maroquinerie, grâce aux emplois de qualités qu’il offre. En décembre 2020, cette entreprise de mode a employé plus de 16 600 collaborateurs. On retrouve parmi ces travailleurs plus de 10 383 en France, dont 5 617 sont des artisans. 1 183 ont rejoint la meute des employés d’Hermès.

Abordant l’avenir avec une grande certitude, la maison de luxe en cuir continue d’augmenter ses capacités de production, à travers l’ouverture de sites bâtis à taille humaine. Le développement socio-économique engagé au niveau de l’échelle locale permet aux équipes d’avoir de meilleures conditions de travail.

Formation et transmission des savoir-faire

Grâce à sa production intégrée, Hermès assure, dans tous ses ateliers internes, plus de 61 % de la conception de ses accessoires de mode. Ce sont des accessoires exclusifs. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs en termes de maroquinerie.

Hermès porte une attention particulière au perfectionnement continu des savoir-faire de ses artisans. Le groupe Hermès s’implique toujours et entièrement dans la pérennisation de ses différents métiers. Plus de 5 617 artisans français transmettent de façon continue, aux nouvelles générations, l’excellence des gestes artisanaux.

La plupart des sites d’Hermès accueillent un pôle de formation, afin d’engager des démarches de transmission, adaptées aux situations de handicap.

Hermès dans le monde

Si Hermès est reconnu pour la maroquinerie et les accessoires de mode, c’est surtout à cause de sa clientèle qui se situe au-delà des frontières. Pour cette communauté fidèle de plus en plus nombreuse, il déploie dans ses boutiques en ligne et physiques des objets faits maison.

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Ceux-ci étant des produits de qualités, ils proposent aux consommateurs une expérience singulière, nourrie d’histoires et du patrimoine d’Hermès. Cette maison de mode continue d’aller à la rencontre de sa communauté à travers de nouvelles boutiques aux quatre coins du monde.

Le groupe d’Hermès s’est aussi distingué par le fait qu’il combine subtilement son identité avec la culture des localités. Chaque adresse de cette maison de mode vibre d’une atmosphère particulière. Ce qui participe à l’expérience sur mesure que propose la maison à ses clients. Il faut noter qu’il n’existe pas deux vitrines identiques.

Quels sont les métiers d’Hermès Paris ?

La maison est spécialisée dans la création et la fabrication des objets et accessoires de mode en cuir (maroquinerie).

Ses productions concernent les :

  • Soies masculines et féminines ;
  • Prêt-à-porter homme et femme ;
  • Chaussures ;
  • Gants ;
  • Chapeaux ;
  • Bijouteries ;
  • Parfums ;
  • Arts de la table ;
  • Horlogerie ;
  • Beauté ;
  • Mobilier et arts de vivre.

Que retenir des sites de production d’Hermès Paris ?

Responsable, indépendant et familial, Hermès s’attache à conserver le maximum de sa production en France. Cette production se déploie à travers 51 sites qui sont structurés en pôles régionaux. Au total, la maison de mode a développé un réseau international de distribution qui est composé de plus de 306 magasins dans au moins 45 pays.

Ce réseau international de boutiques est surtout assorti de différents services, tous innovants. Celles-ci visent à servir les clients de la maison à travers le monde. Hermès dispose de 12 manufactures qui complètent le réseau à l’extérieur de la France. Ces dernières sont réparties entre l’Italie, l’Australie, le Royaume-Uni, le Vietnam et les États-Unis.