Porter une chemise en jean – quelques conseils

Pour beaucoup de gens, la chemise en jean est un élément indispensable de leur garde-robe . Son style distinct est souvent utilisé pour exprimer sa personnalité. Elle peut être stylée de manières différentes et variées.

Attention aux détails : c’est comme ça qu’une chemise en jean aura de l’élégance. Pour un look classique, mais décontracté, portez une chemise en jean avec un pantalon kaki. Ajoutez à votre tenue un blazer, des chaussures en cuir et des accessoires en argent ou en or.

Associer une chemise en jean à d’autres nuances de jeans bleus

Pour un look plus décontracté, associez votre chemise en jean à d’autres nuances de jeans bleus. Ces derniers sont un élément de base du dressing de tout homme et ils existent dans de nombreuses nuances différentes.

Vous pouvez opter pour une teinte plus foncée telle que :

  • le bleu marine ;
  • l’indigo.

Vous pouvez aussi opter pour une couleur plus claire telle que :

  • bleu clair ;
  • gris pâle.

Un jean foncé est idéal si vous souhaitez adopter un look plus décontracté, tandis qu’un jean clair est parfait si vous souhaitez habiller votre chemise en jean. Tout dépend de la façon dont vous voulez le mettre.

Si vous achetez une chemise en jean bleu clair, recherchez des pantalons jeans bleu moyen et bleu foncé. Si vous achetez une chemise en jean bleu foncé, recherchez un pantalon jean bleu clair et moyen.

Si vous préférez opter pour un look plus élégant, associez plutôt votre chemise en jean à un pantalon kaki, car ils forment une combinaison parfaite. Si vous voulez quelque chose de plus décontracté, optez plutôt pour un pantalon noir.

Optez pour une chemise en jean foncé

Une chemise en jean est un élément de base. Elle est parfaite pour les superpositions et peut être portée avec presque tout. Si vous hésitez et ne savez pas quel style choisir, optez pour une chemise en jean foncé, c’est un choix plus élégant que son homologue plus clair.

Lisez aussi  Hermès Paris - portrait

Les chemises en jean foncé sont idéales, car elles vont avec tout. Elles peuvent être portées avec des pantalons habillés ou non, et elles vont bien à tout le monde. La beauté de la chemise en jean foncé est qu’elle va avec tout et qu’elle est facile à associer à d’autres pièces.

Vous pouvez la porter au travail avec un jean foncé ou un pantalon noir, ou l’habiller pour une soirée en ajoutant des accessoires.

Un des atouts de la chemise en jean est sa durabilité : vous pourrez la laver encore et encore sans craindre qu’elle se décolore ou rétrécisse. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier d’enlever les tâches, car la couleur ne coulera pas sauf si vous mettez de l’eau de Javel dessus.

Pensez à opter pour un ton légèrement plus foncé que le blanc lorsque vous choisissez une chemise en jean qui ira bien avec tout. Les couleurs foncées ont tendance à être plus belles avec des tissus plus clairs.

Si vous voulez porter votre chemise en jean avec un pantalon foncé en été, vous devriez choisir quelque chose comme du kaki ou du marron plutôt que du noir.

Associez la chemise en jean avec du cuir

Tous les adeptes de la chemise en jean savent que c’est une pièce polyvalente. Le problème est qu’elle peut être difficile à porter avec d’autres pièces. Son style est décontracté, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres vêtements. Que faire si vous souhaitez associer votre chemise en jean à du cuir ou du faux cuir?

Lisez aussi  Soutien gorge ampliforme, mon push-up

Le cuir est également décontracté et il se marie bien avec le jean dans la plupart des cas.

Voici quelques idées pour associer votre chemise en jean à du cuir :

Chemise en jean + veste en cuir : si vous souhaitez associer une chemise en jean à du cuir, le choix le plus évident est de l’associer à une veste en cuir. Vous accélérez ainsi une tenue à la fois décontractée et élégante, parfaite pour une soirée en ville ou chez des amis.

Chemise en jean, pantalon et chaussures en cuir : une autre façon de porter une chemise en jean est de l’associer à un pantalon ou une paire de chaussure en cuir.

Même si ce n’est pas aussi frappant que de l’associer à une veste, c’est une tenue à la fois élégante et suffisamment confortable pour être portée tous les jours.

Habillez votre chemise en jean avec un blazer

Les chemises en jean peuvent être parfois difficiles à associer avec d’autres vêtements. Elles sont si décontractées qu’elles détonnent trop avec un costume ou une cravate.Alors, comment faire pour l’habiller de manière plus formelle?

La solution est de mettre un blazer. C’est un classique de la mode masculine, et existe dans tous les styles possibles et imaginables. Ils sont également parfaits pour ajouter une touche élégantes à vos tenues décontractées.

Alors que la plupart pensent que le blazer est réservé aux occasions formelles, il est en fait parfait pour alléger les chemises en jean. La clé est de créer un contraste entre la douceur de la chemise et la vivacité du blazer.

Lisez aussi  Haute couture : les particularités de la Maison Cléo

Si votre chemise est de couleur foncée : le bleu ou le noir, optez pour quelque chose de neutre comme le gris ou le marron, mais évitez le bleu marine. Si elle est blanche ou d’une autre couleur claire, optez pour du kaki ou du beige plutôt que du noir ou du bleu marine.

Accessoirisez votre chemise en jean avec des bijoux

La chemise en jean est un vêtement classique qui peut être porté de nombreuses façons différentes. Il ne s’agit pas seulement d’une chemise décontractée, mais aussi d’un vêtement élégant qui peut être accessoirisé.

Pour mettre plus en valeur votre chemise en jean, vous avez beaucoup d’options. La plus populaire est celle des bijoux en argent. L’argent est une couleur classique qui se marie bien avec toutes les tenues. Elle convient également aux femmes et aux hommes de tout âge et de tout teint.

Vous pouvez les porter autour du cou, sur les poignets ou les doigts, selon vos préférences.

Une autre option populaire est le bijou en or. C’est une autre couleur classique qui s’accorde avec presque toutes les tenues et peut être portée partout sur le corps. Si vous voulez avoir des bijoux élégants sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, essayez de trouver des articles plaqués or plutôt qu’en or massif.

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour accessoiriser votre chemise en jean. Il existe de nombreuses façons d’être créatif avec ce que vous avez déjà dans votre placard sans dépenser trop d’argent pour de nouveaux articles.

La chemise deviendra vite un élément clé de votre dressing, et vous ne pourrez plus vous en passer!

Ce classique intemporel, toujours à la mode, décontracté, confortable, s’adapte à tous les styles.