10 façons stylées de porter la jupe crayon

Vous cherchez une jupe flatteuse et polyvalente pour le bureau? Pensez à la jupe crayon. C’est un vêtement simple et intemporel qui est au cœur de ce que nous appelons souvent les vêtements de bureau.

Elle est remarquable pour la façon dont elle accentue les courbes et célèbre le corps de la femme. La jupe crayon reste un élément de base de la garde-robe de chaque femme et constitue un excellent choix pour un style formel.

Étant une Jupe classique, elle convient à toutes les formes et à toutes les tailles. Lorsqu’elle est associée au bon chemisier et aux bons accessoires, elle aura toujours l’air élégante

Il existe une variété de manières de porter une jupe crayon. Vous pouvez l’associer avec un haut à col roulé accompagné d’un blazer et des baskets classiques pour un look décontracté et chic.

La jupe crayon avec des cols roulés

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un haut à col roulé. Au lieu de porter la même vieille chemise en soie ou le même chemisier en mousseline, essayez quelque chose de nouveau. Porter un col roulé avec une jupe crayon dégage non seulement des vibrations de femme d’affaire, mais aussi de l’élégance.

Associée à un col roulé foncé et à des escarpins élégants, elle fait encore meilleure figure. C’est assurément une tenue avec laquelle vous ne passerez pas inaperçue. Choisissez une coupe pas trop moulante qui tombe droit et s’étire quelques centimètres sous le genou, en version midi.

Avec un bas de corps pleins et très galbés, il vaut mieux l’éviter, car elle a tendance à élargir la silhouette et à ajouter quelques kilos visuels.

La jupe crayon avec une veste ou un blazer

Considérez ceci comme un rappel amical de toujours superposer les couches. Les jupes crayon ont l’air plus professionnelles lorsqu’elles sont associées à un blazer, mais si un blazer semble trop formel, essayez plutôt une veste en jean ou en cuir.

Lisez aussi  Top 6 des meilleures marques de haute couture française

Cette tenue peut être associée à une chemise ou même un top sans bretelles. Si vous souhaitez aller plus loin, une botte à la cheville ou à mi-mollet fera l’affaire.

Ne vous privez pas de la satisfaction de porter une jupe crayon, mais choisissez-la simplement en version « ouverte » sur le devant ou sur le côté, avec des boutons qui la rendent plus agréable à porter.

La jupe crayon avec tops à bretelles spaghetti

Bien qu’il soit compréhensible que la plupart des bureaux aient un code vestimentaire formel, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas montrer un peu de peau et être sexy.

Un haut à bretelles spaghetti associé à une jupe crayon donne de l’assurance et de la confiance. Vous pouvez également porter un blazer ou un manteau par-dessus, si vous n’êtes pas à l’aise pour montrer votre peau.

La jupe crayon avec pulls

Pour ce look, la frontière est mince entre paraître plus âgée que son âge et réussit à le porter. Une bonne sélection de couleurs et de motifs est la clé d’un style chic et moderne avec cette combinaison. Porter un pull violet uni sur une jupe crayon rouge serait un désastre. Au lieu de cela, associez un pull crème à une jupe crayon en cuir marron foncé et vous allez l’adorer.

La jupe crayon avec des t-shirts

Vous pouvez associer la jupe crayon avec des t-shirts, des hauts, des courts pulls pour un style décontracté et confortable. Faites attention à la couleur et au style de votre jupe crayon. Vous pouvez même opter pour une jupe en jean ou porter une veste en jean par-dessus. Portez des baskets classiques pour compléter le look.

Lisez aussi  Comment porter le gilet sans manches ?

La jupe crayon avec un chemisier

C:\Users\ORIGINAL\Downloads\pexels-алекке-блажин-1107530.jpg

Une jupe crayon est une pièce polyvalente, vous pouvez la porter avec une chemise ou un blazer formel pour un look de bureau parfait. Vous pouvez même opter pour un chemisier seul et opter pour un style semi-formel.

Lorsque vous achetez une jupe crayon pour le travail, vous devez vous en tenir :

  • aux teintes neutres ;
  • aux jupes à carreaux ;
  • optez pour la jupe crayon noire basique.

Ajoutez du glamour à votre allure en associant votre jupe crayon à une magnifique chemise.

Vous pouvez même opter pour un imprimé léopard ou une jupe crayon colorés pour obtenir ce look glamour.

La jupe crayon avec des talons hauts

Il n’est absolument pas vrai que les femmes rondes ne peuvent pas porter une jupe crayon. Au contraire, c’est un vêtement qui peut très bien vous aller, la seule astuce est d’éviter l’effet « vide » en le choisissant complètement fermé et bien ajusté.

Vous avez besoin d’un minimum d’aisance de mouvement, puis les fermetures Éclair ou les fentes sont pratiques et vous laissent de la place pour marcher. Portez-le de manière simple, et un talon haut pour affiner la silhouette. Optez pour des couleurs sombres qui affinent le bas du corps et gardez les couleurs plus vives pour le haut.

La jupe crayon avec pull grand format

Si vous êtes grande et très mince, vous pouvez montrer une belle combinaison qui est la jupe crayon (avec ourlet également sous le genou), un pull à col roulé surdimensionné et des bottines. Une tenue résolument confortable et d’un grand impact.

Dans ce cas, la jupe sera élastique, pour contraster avec le pull abondant. Vous pouvez aussi l’associer avec un pull fin en cachemire et une paire de cuissardes en velours. Dans cette version moins voyante, le style convient à tout le monde.

Lisez aussi  Mode parisienne : tout savoir sur le style New Look de Christian Dior

La jupe crayon en cuir avec baskets

Qu’elle soit éco ou vraie, stretch ou droite, la jupe en cuir est toujours belle parce que le cuir donne au vêtement un style raffiné et important, même lorsqu’il est combiné avec des baskets et des pulls. Comme ce n’est pas une matière très élastique, le cuir n’est pas ce qu’il y a de mieux en matière de confort : évitez les modèles ultra moulants qui ne rendent pas la marche confortable.

La jupe crayon en dentelle avec une chemise

La dentelle revit un âge d’or : lorsqu’on la porte, elle a le pouvoir d’embellir la tenue en un instant, même si on la porte avec un jean. La jupe crayon en dentelle est fantastique, elle est classique et super polyvalente qui suffit à elle seule à faire le look.

En laissant les jambes en vue en raison de sa transparence, il est important qu’elles soient fines et effilées. Peu importe si la hanche semble pleine et abondante, mais il faut définitivement de belles jambes. Si vous en avez, vous pouvez l’associer comme vous le souhaitez, en le gardant classique et très élégant avec une chemise en crêpe et des escarpins à talons aiguilles.

N’oubliez pas qu’il existe différents types de jupes crayon, alors ne vous limitez pas au standard noir, essayez différentes couleurs et différents tissus. Quelle que soit la façon dont vous la combinez, la jupe crayon ne perd jamais son allure, et selon les modèles et quelques astuces, elle peut donner à tous les physiques, des plus minces aux plus galbées un style unique.

Mais attention aux sous-vêtements assortis parce que la jupe crayon est moulante, au moins sur les fesses et les hanches, elle nécessite donc des sous-vêtements sans couture ou une culotte qui galbe la taille et les hanches.