Quel est le délai pour obtenir son visa pour le Kenya pour un français ?

Le Kenya est un pays se trouvant dans l’est du continent africain. Ce petit coin de paradis est bordé par le fleuve indien sur plus de 500 km. Vous allez adorer voir toutes les merveilles que ce pays a à vous montrer de vos propres yeux. Si vous êtes d’origine française, vous devez absolument vous munir d’un visa avant d’y entrer.

Délai d’obtention du visa kenyan

Le délai d’obtention de votre visa varie uniquement en fonction de votre localisation géographique. Il existe différents moyens pour obtenir son visa d’entrée au Kenya pour un français. Vous pouvez faire la demande en ligne ou alors vous rendre dans la représentation diplomatique kenyane la plus proche. C’est-à-dire l’ambassade du Kenya en France (3, rue Freycinet 75116 Paris France). Dans le meilleur des cas, vous l’obtiendrez au plus en une semaine (7 jours) avant votre départ. Sinon, le délai maximal pour recevoir le vôtre est de 3 mois avant le départ. Si vous faites, la demande plusieurs mois avant le voyage, elle ne sera traitée que dans les 3 mois qui précèdent le départ.

Comment obtenir son visa ?

Les conditions d’obtention du visa kenyan ne varient pas, peu importe votre nationalité. Une fois la méthode de demande choisie, la première chose à faire est de réunir les pièces nécessaires.

Constituer son dossier de demande

Pour faire sa demande de visa au Kenya, il faut être muni de :

Un passeport

Votre passeport doit avoir tout au moins six mois de validité à compter de votre date d’entrée au Kenya. C’est sur cette pièce que sera apposé le visa, vous devez donc prévoir quelques pages vierges.

Lisez aussi  Musique reveil des matins difficile

La carte d’identité nationale

La pièce d’identité nationale attestera de votre identité et de votre origine. Il est donc indispensable de l’avoir sur vous. Vous en aurez aussi besoin tout le long de votre séjour. Gardez-la donc jalousement sur vous.

Un justificatif de voyage

Le justificatif de voyage est prévu pour détailler le motif de votre voyage ainsi que votre plan de séjour. Il doit contenir :

  • l’attestation d’agence ;
  • les billets d’avion ;
  • la confirmation de réservation de vol ;
  • etc.

En somme, le justificatif est là pour détailler votre plan de séjour de votre départ à votre arrivée.

Un formulaire de demande

Le formulaire de demande de visa pour le Kenya est un document simple qui vous sera fourni au moment de faire votre demande. Vous devez y inscrire toutes vos informations personnelles comme votre identité ou votre adresse.

Une photo d’identité

La photo d’identité sera mise sur votre visa. Elle doit donc être aux normes des photos d’identité standards prises pour le passeport national. Vous pouvez scanner la photo pour déposer la version numérique.

Toutes ces pièces réunies forment le dossier de demande de visa pour le Kenya. Les mineurs doivent ajouter de nombreuses pièces supplémentaires.

Faire la demande

La demande proprement dite du visa pour le Kenya doit être faite sur le site prévu à cet effet ou dans l’ambassade kényane la plus proche de vous. Il ne vous reste plus qu’à déposer la version numérique de toutes vos pièces après avoir rempli le formulaire de demande. Le processus ne dure que quelques minutes et coute 40 € par personne. Vous recevrez quelques jours après votre demande une réponse par mail.

Lisez aussi  Santé : Ce que je peux vous recommande pour être en parfaite santé et lutter contre les maux du quotidien

RapideVisa.fr : l’organisme qui vous fera gagner du temps et de l’argent

De nous jours, il est bien plus aisé de voyager que ce soit par voie terrestre, par voie aérienne ou par voie maritime. Toutefois, il y a effectivement des étapes à ne surtout pas négliger notamment lorsqu’il s’agit d’étapes administratives qui peuvent parfois, être fastidieuses, ce qui marque une réelle part d’ombre. En tout cas, si vous avez l’intention de partir au Kenya ou dans un autre pays, nous vous conseillerons fortement d’obtenir votre visa pour le Kenya sur rapidevisa.fr dans le but d’avoir votre visa dans les plus brefs délais, et ce, sans avoir à quitter votre domicile.

En effet, l’organisme indépendant rapidevisa.fr est très apprécié par les globetrotteurs et les voyageurs occasionnels. Ces derniers peuvent, en l’espace de quelques secondes, voire même quelques minutes, constituer un dossier valide. Une fois que cela sera réalisé, vous n’aurez plus rien à faire. Les équipes de vérification derrière le site rapidevisa.fr se chargeront elles-mêmes de contrôler ce dernier, de vous recontacter en cas de pièce manquante, et d’envoyer directement le dossier à l’ambassade du Kenya la plus proche de chez vous.

En bref, une fois que toutes ces petites étapes seront réalisées, vous n’aurez qu’à vous préparer à votre périple en achetant les accessoires indispensables des voyageurs, et par la même occasion concocter votre valise de voyage. D’ailleurs, nous vous conseillerons de vous préparer une to do list dans le but de passer des vacances hors du commun sans trop déborder sur le temps que vous ayez, tout cela, dans le but de réaliser à brio tous vos projets.

Lisez aussi  Où acheter de l'huile de cbd pour le sommeil ?

Bien sûr, à côté de cela nous vous recommanderons d’en apprendre davantage sur les habitudes de vie et sur la politique du pays dans afin de ne pas avoir de surprise, ou plutôt, de ne pas sauter les deux pieds dans un sujet controversé. D’ailleurs, vous pourrez en apprendre plus à ce sujet via cet article complémentaire. Ce dernier est d’une très grande utilité pour quiconque souhaite voyager au Kenya. En parallèle, vous pourrez noter les différents organismes d’état afin de savoir où aller en cas de problèmes lorsque vous serez sur place, et ce, que vous soyez seul ou accompagne de votre moitié, de votre famille ou de vos proches. En bref, anticipez tous les risques qui anéantiraient potentiellement vos projets de vacances.