Tenue avec un tailleur : Comment lui donner une touche chic ?

Le tailleur est un style très ancien qui a traversé des générations. C’est un look notamment des femmes d’affaires, mais aussi adopté de nos jours par les diverses femmes évoluant dans le secteur de la mode. L’ensemble est composé d’une veste, d’un pantalon ou d’une jupe.

Pour que votre tailleur soit plus chic, vous pouvez opter pour une veste à col large, un pantalon taille haute, des talons hauts ou des escarpins et ajoutez des bijoux ainsi qu’un sac à main.

Opter pour un style masculin-féminin pour votre tailleur

Le style masculin-féminin est une belle option pour donner une touche chic à votre habillement. C’est un look ayant particulièrement traversé le temps ainsi que les saisons et qui continue de se réinventer avec de nouveaux codes.

Se reposant sur une inspiration masculine, en ce moment, les coupes sont souvent ajustées avec des touches de féminité pour faire la distinction.

Peu importe votre goût vestimentaire, l’ensemble tailleur vous apportera une touche d’élégance contemporaine.

Pour vous permettre d’affirmer clairement votre féminité, il est recommandé de jouer avec les codes vestimentaires masculins et féminins tout en ajoutant des pièces mixtes. Vous pouvez mettre des chaussures à la fois portées par les hommes et par les femmes comme les mocassins ou les derbies.

Une autre astuce permettant de faire une différence est: une veste serrée à la taille à l’aide d’une ceinture portée sur un pantalon jean bootcut.

Certains accessoires indispensables vous aideront aussi à véritablement ressortir votre féminité et votre élégance. Il s’agit des bijoux : les boucles d’oreilles, une chaîne, un joli sac à main en cuir ou une minaudière, ou marqué un détail sur le col de votre chemise.

Tenue avec un tailleur : choisir un style décontracté

Le style décontracté est très apprécié par les amoureux de la mode. Elle se distingue particulièrement par le port des baskets avec un tailleur. Ces baskets apporteront une touche décontractée pour obtenir un look casual élégant.

Lisez aussi  Sous vetement sculptant : découvrez les nouveaux modèles en vogue

Pour rester dans une tendance contemporaine, optez pour un tee-shirt sous votre veste de tailleur. Ce modèle de tenue à l’avantage d’être portée pour n’importe quelle occasion. Que cela soit pour un anniversaire ou une fête entre amis, le style décontracté est un look convenable pour ces différents moments.

Afin d’apporter une touche plus chic, vous pouvez porter des bijoux ou un sac à main en cuir.

Préférer un style chic avec un tailleur

Si vous désirez avoir un look chic et sophistiqué, l’ensemble tailleur est un choix de taille. Pour sortir de l’ordinaire, c’est un ensemble parfait pour assister à de grands événements tel qu’un mariage. Cette tenue vous sort de la tendance de tous les jours.

Cela vous distingue de toutes les personnes présentes et attire facilement les regards vers votre personne. Pour assister à un évènement ou un rendez-vous important, vous avez la possibilité de porter un blazer taillé ou des combinaisons chics.

Pour être encore plus tendance et chic, il faut nécessairement veiller au choix de la couleur. Il est de même conseillé d’opter pour une coupe ajustée permettant de mettre en valeur vos courbes féminines.

En ce qui concerne la couleur, choisissez les couleurs naturelles de tendances telles que : le fuchsia, le blanc ou le bleu électrique. Si vous désirez avoir un effet glamour, assortissez votre ensemble avec des talons hauts ou des escarpins.

La veste de votre ensemble peut être ouverte ou fermée. Mais, il est plus intéressant de le porter avec un top élégant dans une bonne matière telle que la soie ou la dentelle. Il ne faut surtout pas exagérer afin de garder un aspect sobre.

Ajoutez des accessoires de femmes (les bijoux, sac) et du maquillage pour une touche encore plus chic. Lorsque vous voulez vous rendre à une soirée, vous pouvez opter pour une bralette en dessous juste pour apporter un côté féminin et sexy.

Lisez aussi  Robe manche courte, j'ai souvent chaud

Adopter un style rétro pour votre tailleur

Mise en vogue depuis 1947 par les grands couturiers, le tailleur, apparu dans les années 1900, connaît une évolution continuelle. Il inspire les collections des entreprises de modes actuelles. Cela se remarque par le retour des manches ballons, des jeans taille haute à la coupe large.

Le style rétro est aujourd’hui un modèle contemporain aimé par les amoureux de la mode. Actuellement, les coupes adoptées sont des coupes larges avec des tailles plus serrées.

La tendance contemporaine des ensembles tailleurs sont notamment les coupes vintages telles que le palazzo. La touche rétro se démarque également par la couleur, les motifs et la matière de fabrication de l’ensemble. C’est une matière laissant l’impression de venir d’une autre ère.

En faisant le choix de ce style, choisissez entre le pied-de-poule, le Prince de Galles, le tartan, le tweed ou le velours côtelé. Autrement, vous pouvez adopter des tons unis, mais flashy tels que le rose bonbon, le vert pastel et le jaune. Des modèles de tailleur rétro avec des tissus récents existent pour vous permettre d’inverser la tendance.

Vous avez la possibilité d’associer votre tailleur avec des baskets de grandes semelles pour ressortir le côté vintage. Les lunettes peuvent aussi accompagner votre ensemble, surtout pour une sortie en ville.

Comment faire un bon choix de coupe pour un tailleur ?

Le choix de la coupe est un exercice très important pour un look réussi. Vous devez le faire avec minutie selon votre taille et votre forme.

Choisir le tailleur-jupe

Cette option est adaptée aux personnes de grande taille. Elle détourne le regard de la taille et met en valeur les jambes. L’ensemble tailleur-jupe constitué d’une jupe taillée près du corps tombant en dessous des genoux s’accorde parfaitement avec des escarpins.

Lisez aussi  Le look Pin-Up

Selon les évènements, une autre option s’offrant à vous est celle de mettre une jupe plus courte. Elle doit être accompagnée d’un costume avec des mocassins plats. Lorsque votre jupe est de taille haute, la veste doit être de taille courte. Assortissez votre ensemble avec une chemise de couleur beige, blanche, bleue ou pâle.

Choisir le tailleur-pantalon

Les modèles de pantalons à choisir sont multiples. Tenez compte également de votre morphologie.

Il y a le pantalon :

  • court ;
  • à pince ;
  • large ;
  • ample.

Pantalon court : c’est un choix souvent adapté aux différentes sortes de morphologies. Le pantalon court s’accompagne généralement des chaussures à talons.

Pantalon à pince : ce modèle de pantalon est notamment commode aux femmes rondes avec des hanches et des fesses bien arrondies.

Pantalon large : c’est aussi un autre style convenable à tous les genres de morphologies. Que ce soit des femmes minces ou de grande taille. Il est recommandé de le mettre avec une veste à votre juste mesure et un top un peu décontracté.

Pantalon ample : ce modèle de pantalon est ample avec une grande taille. Il ressort votre silhouette, votre côté féminin et offre un aspect très élégant. Il est préférentiellement conseillé pour les personnes de petites corpulences.

Taille haute et basse : lequel choisir ?

Entre la taille haute et la taille basse, le choix se base principalement sur votre aisance. La taille haute convient particulièrement aux femmes rondes avec des hanches larges et la taille basse aux femmes de petite corpulence.

Comment choisir la veste ?

Pour effectuer le choix de votre veste, tenez compte également de votre silhouette. La veste avec un petit col est conseillée pour les personnes avec une forte poitrine. Un modèle à col large est beaucoup plus adapté si vous souhaitez augmenter le volume de votre décolleté.

Si vous êtes une personne avec des épaules carrées, les modèles avec des épaulettes sont déconseillés.