Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter avec une jupe crayon ?

La jupe crayon est l’un des vêtements les plus adaptés à toutes les occasion: à la fois élégante, classique et glamour. Elle met en valeur tous les types de morphologies. Les femmes peuvent la porter moulante, pour celles qui aiment montrer leurs belles courbes.

La longueur peut varier selon la préférence de chacune, en dessous ou au-dessus des genoux. Elle convient à toutes les occasions. Il ne vous reste qu’à savoir ce qu’il faut porter et ce qu’il ne faut pas porter avec la jupe crayon.

Evitez par exemple d’associer votre jupe crayon avec un chemisier à manches courtes et des escarpins. Évitez également de la porter avec des hauts trop moulants et trop sexy, dans le but de rendre votre tenue chic. Mais voyez ci-dessous pour plus de détails.

Ce qu’il ne faut pas porter avec une jupe crayon

La jupe crayon est devenue une vraie tendance ces derniers temps. C’est une excellente tenue qui s’adapte à toutes les occasions et évènements. Que vous alliez au bureau, que vous prévoyiez un dîner entre amis ou une soirée romantique, que vous assistiez à un mariage, la jupe crayon fera parfaitement l’affaire.

Tout ce que vous avez à faire est de la mettre avec les bonnes pièces et les bons accessoires. Nous allons vous montrer les erreurs à éviter pour que votre look soit parfait.

Il vous faut prendre en compte :

  • le choix des hauts ;
  • la taille et la coupe des hauts ;
  • les motifs de la jupe crayon.

Un top mal choisi pourrait casser votre look entier

Lorsque vous portez une jupe crayon, il faut bien choisir le haut qui va avec. Les experts en mode vous conseillent d’éviter de l’associer à une chemise blanche, blazer et escarpins, au risque de tomber dans le cliché du look de secrétaire sexy.

Quand vous portez une jupe crayon, évitez de porter ces vêtements ensemble. La chemise et le blazer modifieront la coupe de la jupe crayon. Elle ressemblera davantage à une jupe de tailleur plutôt qu’à une jupe crayon.

Lisez aussi  Hermès Paris - portrait

Tout l’intérêt de porter une jupe crayon sera alors perdu. Si vous voulez absolument la porter avec une chemise blanche, mettez alors de côté le blazer, choisissez une autre pièce. Vous pouvez mettre des escarpins, des bottines et même des tennis avec votre jupe crayon.

Il en va de même pour le style légèrement rétro. Si vous portez votre jupe crayon avec un chemisier à manches courtes et des escarpins, ce look est banal, et sans originalité.

De plus, ce style n’est pas du tout confortable – tenez-en compte si vous allez le porter au travail puis pour une soirée entre amis.

La taille et la coupe de votre haut pour mettre en valeur votre jupe crayon

Un haut légèrement ample est ce qui fonctionne le mieux avec la jupe crayon. Évitez de porter des hauts trop serrés et trop sexy. La jupe crayon suffit à vous donner un côté sexy. Vous devez également éviter les décolletés pour rester élégante et chic.

Vous pouvez associer votre jupe crayon avec un pull fluide, un t-shirt basique, une chemise simple ou des hauts fluides. Vous pouvez essayer les deux types de hauts pour voir. Le choix vous appartient. Regardez par vous-même ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas.

Les motifs à choisir pour votre jupe crayon et pour les autres pièces qui vont avec

Lorsque vous décidez d’acheter ou de faire confectionner une jupe crayon, ne choisissez jamais des tissus avec trop de motifs. La jupe crayon met en valeur votre corps par sa coupe et ses couleurs discrètes telles que le gris, le noir, le marron ou le beige, et tout ce qui est de couleur unie. Vous pouvez l’associer à un haut à motifs et à des styles géométriques pour plus d’équilibre.

Lisez aussi  J'adore cette robe de mariée

Les jupes crayons dorées ne sont pas très recommandées. Bien que en ce qui concerne le choix des vêtements, tout est subjectif.

Comment adapter la jupe crayon à votre look et à toutes les occasions?

Avant de choisir votre look, vous devez déterminer l’occasion pour laquelle vous allez porter la jupe crayon. Quelle que soit l’occasion, vous pouvez toujours rester élégante et tendance si vous savez comment la combiner avec d’autres pièces.

Lorsqu’il s’agit de jupe crayon, le combo et les talons hauts doivent faire partie de votre garde-robe. Le choix des hauts et des chaussures sont essentiels quand vous portez une jupe crayon.

Quels hauts choisir pour votre jupe crayon ?

La jupe crayon est déjà très tendance et féminine en soi. Vous pouvez gâcher son impact si vous ne choisissez pas les meilleurs accessoires avec elle. Concentrez-vous donc sur le haut que vous allez porter.

Vous pouvez porter un haut fluide avec ou sans col en V pour mettre en valeur votre poitrine. Pour un style plus décontracté ou sportif, vous pouvez simplement ajouter un t-shirt et une paire de basket. Si vous voulez paraitre stylée, glissez toujours votre haut dans votre jupe. Cela permettra de mettre en valeur votre taille et votre hanche.

Comment porter une jupe crayon pour une fête ou pour toute autre occasion formelle ?

Pour un événement formel, basez votre choix sur une jupe crayon fabriquée dans un tissu élégant. Optez par exemple pour une jupe en dentelle, en soie, en fibre aux reflets métalliques, en satin, avec des motifs pailletés. Improvisez une tenue élégante en portant une jupe taille haute avec un chemisier de couleur unie.

Affinez votre tenue avec une jolie parure, des boucles d’oreilles et de beaux talons aiguilles. Optez pour une petite pochette assortie à votre look.

Lisez aussi  Nos conseils pour choisir ses vêtements quand on est petite

Comment porter une jupe crayon au travail ?

Pour vos journées au bureau, choisissez un modèle à taille haute pour votre jupe crayon. Mettez celle qui contient de l’élasthane pour ne pas vous sentir trop à l’étroit et mal à l’aise. Les teintes neutres et tamisées sont les meilleures pour le travail.

Pour mettre un peu d’énergie dans votre tenue, vous pouvez tout à fait opter pour une jupe de couleur. Vous pouvez varier votre look en l’associant avec un chemisier rentré, tops simples ou à un blazer ajusté. Portez de jolis escarpins pour donner un look élégant, parfait pour le travail.

Comment bien porter la jupe crayon en hiver ?

Même en hiver, vous pouvez être glamour et féminine avec une jupe crayon. Elle est également disponible dans des tissus épais. Vous pouvez les porter avec des hauts qui sont chauds comme des pulls en laine, des blouses et un cardigan à manches longues.

Vous pouvez supporter le froid de l’hiver en complétant votre tenue avec de jolis collants et un manteau. Pour les chaussures, vous pouvez porter des talons, des bottes ou des petits chaussons.

La jupe crayon est l’un des vêtements les plus confortables et les plus faciles à porter pour les femmes. Elle convient à différentes morphologies. Elle se porte pour tous les événements. Elle va avec tous les accessoires, les bijoux, les chaussures et les hauts.

La personne qui la porte a toujours l’air élégant. Si vous avez du mal à choisir lorsque vous faites du shopping, essayez quelques modèles en différentes couleurs et tissus de jupe crayon. N’en possédez qu’une seule en satin, en cuir, en dentelle et en soie. Complétez-la avec les hauts adéquats que vous avez déjà dans votre garde-robe.