Magazine féminin de mode, beauté et bien plus...

Mode : Quel haut mettre avec un tailleur ?

Le tailleur est un vêtement incontournable, autant pour les femmes que pour les hommes. Il est très populaire et traditionnellement, il se porte toujours de la même façon. Le tailleur est souvent porté dans un cadre professionnel. La combinaison était toujours composée d’une veste tailleur, d’un haut qui est généralement une chemise, et d’un pantalon ou une jupe pour les femmes.

A travers les changements de la mode, le choix du haut pour un tailleur s’est diversifié, et peut se faire sans contraintes. C’en est fini des chemises obligatoires, et la porte s’est ouverte au col roulé, au col rond, au sweat à capuche, au chemisier, aux camisoles, et bien d’autres.

Bien que les choix soient à présent élargis, il reste tout de même certains codes à respecter pour choisir un bon haut.

Pour les femmes, le choix est large :

  • Camisole ;
  • Débardeur ;
  • Chemise à col ;
  • Col roulé
  • Chemisier.

Les hommes peuvent opter pour une veste de survêtement, le col roulé, le polo ou le sweat à capuche.

Quel haut mettre pour un tailleur pour femmes ?

Pour les femmes, le haut est ce qui apparaît sous les tailleurs, c’est pourquoi il est important de choisir un haut qui s’assortit bien au style de la veste.. Notez qu’il y a différents types de tailleurs et il est important de trouver un haut qui convient. Si votre tailleur est plutôt classique, le haut qui va avec doit aussi être classique.

Si vous êtes dans un cadre professionnel, mettre un t-shirt sous votre tailleur n’est pas forcément une bonne idée. Voici quelques idées de haut à mettre sous un tailleur.

La camisole

Comme vous le savez sans doute déjà, la camisole est un vêtement à fines bretelles réglables. Il est souvent fait de tissus légers. La camisole peut être faite de tissus comme la soie, le rayonne ou le polyester.

Dans le choix de vos hauts en camisole, vous pouvez opter pour celui avec un décolleté en dentelle si ça vous convient. Ne faites pas l’erreur de porter un caraco sous votre tailleur parce que celui-ci a l’allure d’une lingerie. Il est trop décolleté et peut être trop sexy.

Lisez aussi  Qu'est-ce qu'il ne faut pas porter avec une jupe crayon ?

Le débardeur

Il existe des débardeurs pour femme. Le débardeur est sans manches, à la différence d’une camisole, il a des bretelles beaucoup plus larges. Vous pouvez le mettre avec un certain type de tailleur.

Le débardeur est polyvalent et se décline sous toutes les couleurs: le noir, le rouge ou le beige, et bien d’autres. Un débardeur pour femme avec un décolleté basique et pas trop échancré peut avoir un très bon rendu sous une veste de tailleur.

Vous pouvez aussi opter pour des débardeurs qui ont un décolleté embelli avec de la dentelle ou de la broderie.

Chemise à col

La chemise boutonnée à col est un haut qui donnera une allure plus masculine à votre tailleur. Si vous aimez ce look, plus traditionnel, cette combinaison vous conviendra parfaitement.

Une telle combinaison est classique, vous pouvez ainsi la féminiser avec un foulard en soie ou un collier de perles.

Préférez également une chemise de couleur blanche. La couleur blanche est polyvalente et peut aller avec plusieurs tailleurs. Une chemise rayée ou avec des couleurs vives peut aussi se marier parfaitement avec un costume uni.

Col roulé

Un vêtement avec un col roulé est une option classique, qui se marie bien avec les tailleurs. C’est aussi une bonne idée pour les mois d’hivers froids ou les salles de conférences ou les bureaux qui sont trop climatisées.

Vous avez la possibilité de choisir entre un col roulé à manches longues, ou à manches courtes. Ce paramètre dépendra de votre goût.

Un chemisier

Un chemisier donnera une touche féminine à votre tailleur. Il vous donnera la possibilité de retirer votre veste de tailleur, et de conserver une tenue élégante. Plusieurs types de chemisiers peuvent s’accorder avec plusieurs types de tailleurs.

Vous pouvez opter pour un chemisier dont le décolleté est complémentaire au décolleté de votre tailleur. Un tailleur avec un col en V ou un col militaire s’accordera parfaitement avec un chemisier à l’encolure dégagée.

Comment parfaire votre tailleur en tant que femme ?

Le critère de sélection de tailleurs pour une femme est un peu différent de celui des hommes. Ceci est dû à la diversité des vêtements pour femmes, aux options très nombreuses. Voici donc quelques conseils pour vous aider à parfaire votre silhouette de tailleur.

Lisez aussi  10 façons stylées de porter la jupe crayon

Arrêtez de faire une distinction

Il y a des vêtements qui sont souvent considérés comme des vêtements pour hommes : les chemises boutonnées, les mocassins, les vestes à épaulettes sont des tenues vestimentaires réputées masculines.

Nous oublions que ces vêtements peuvent également convenir aux femmes. Ce n’est pas un secret que les femmes peuvent aussi avoir un look professionnel en mettant un tailleur avec un haut en chemise boutonnée, le tout accompagné de talons carrés.

N’hésitez donc pas à gommer la distinction entre les combinaisons pour homme et femme.

Optez pour un look classique

Portez un tailleur de façon classique, ceci est toujours une valeur sûre. Un tailleur et un pantalon plus foncé peuvent s’associer à des chemises boutonnées. Pour donner l’illusion d’une cravate, une écharpe à col mince suffit largement. Vous pouvez assortir le tout d’une paire d’escarpins.

Optez pour des tailleurs sur mesure

Lorsqu’il s’agit de choisir entre le prêt-à-porter et le sur-mesure, ce dernier est toujours préférable. Le sur-mesure est un excellent choix parce que c’est une manière pour vous d’ajuster le tailleur à la silhouette de votre corps.

Ce conseil est important lorsqu’il s’agit des femmes, car il est rare de trouver une combinaison qui peut s’adapter parfaitement à leurs morphologies.

Vous pourrez bien sûr trouver un tailleur en prêt-à-porter, qui vous plaira, mais il y aura toujoursun détail comme l’épaule ou la poitrine qui ne cadre pas avec votre taille. Opter pour du sur-mesure, c’est une manière de vous approprier votre tailleur.

Ajoutez de la couleur

Les couleurs les plus courantes des tailleurs sont le noir, le bleu marine et le gris. Plus récemment, on voit également, le marron, le rouge, le vert olive, et les motifs tels que les rayures et les carreaux rendent les tailleurs beaucoup plus élégants.

Quel haut mettre avec un tailleur pour hommes ?

Comme chez les femmes, le choix d’un haut pour un tailleur pour les hommes peut être un moment de décision très intimidant lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre.

Lisez aussi  Haute couture : les particularités de la Maison Cléo

Voici quelques idées pour vous aider à vous en sortir :

  • Veste de survêtement ;
  • Col roulé ou grosse maille ;
  • Un col rond ;
  • Polo ;
  • Sweat à capuche.

Veste de survêtement

La veste de survêtement peut paraître un peu déplacée, mais ne vous prenez pas la tête. Fusionner le monde du sport et de la couture n’est pas nouveau. La veste de survêtement peut joliment s’intégrer avec un tailleur. Cela peut donner un air décontracté au look des hommes. Vous pouvez jouer avec les couleurs pour ressortir un côté sportwear audacieux.

Le col roulé ou la grosse maille

Le col roulé avec un tailleur est une bonne idée pour les femmes autant que pour les hommes. C’est non seulement approprié pour l’hiver, mais c’est aussi une alternative pour la chemise. Porter un haut col roulé sur votre tailleur vous offre une certaine élégance et de la chaleur.

La grosse maille également est là pour accentuer votre besoin de chaleur. Les grosses mailles avec des motifs de couture comme le prince de galles et les chevrons sont aussi des idées de haut sur un tailleur.

Le col rond

Rien ne souligne la simplicité et le minimalisme qui se dégage d’un haut en col rond sur un tailleur. C’est une option judicieuse pour les soirées fraîches et les journées douces. Vous pouvez faire correspondre votre col rond avec la couleur de votre tailleur.

Le polo

Le polo sur un tailleur est un mélange chic et décontracté. Vous pouvez mener différentes expériences en alternant entre les styles de polo. Essayez un polo avec un col classique avec un style zippé pour voir l’air que cela vous confère.

Le sweat à capuche

Si vous aimez vous radicaliser avec la mode, rien ne vous empêche de mettre un sweat à capuche puis d’y mettre un tailleur. Vous paraîtrez super décontracté.

Le sweat à capuche peut bien aller lorsque sa couleur est contrastée avec celle du tailleur. Un sweat à capuche avec un tailleur bleu marine est expressif et élégant.