Les meilleures décorations pour une chambre de bébé

La décoration pour l’arrivée de votre petit bébé est très importante. Une belle décoration lui permettra de se sentir dans un endroit confortable et rassurant. Le mobilier, la décoration ainsi que les couleurs sont des points très importants pour le bébé. 

Un style pour la chambre de votre bébé

Il est intéressant de donner une ambiance particulière à la chambre de votre enfant. L’arrivée de ce petit être vous donne envie de faire des folies et de laisser parler votre créativité. Vous pouvez opter pour des atmosphères différentes de l’ordinaire qui donneront de l’originalité à votre pièce. 

Chambre de bébé

Le style scandinave et nature 

Le style scandinave s’est installé de plus en plus dans les pièces de nos foyers. Cette décoration épurée et simpliste donne une ambiance réconfortante à la pièce, y compris celle de votre bébé. Vous pouvez opter pour des murs blancs avec des mobiliers en bois et des touches de couleurs avec différents objets de décoration.

Il est également possible de peindre un des murs de la pièce dans une tonalité pastel pour faire un joli contraste avec le bois. Pour cela, on peut opter pour des couleurs dans les tons bleu ou vert. Autrement, il est aussi possible de poser un papier peint à motif clair ; cela donnera une touche originale. 

Ajoutez des décorations en rotin en bois et des plantes ; cela donnera un aspect nature à la pièce. 

Le style ancien 

Vous pouvez également opter pour un style ancien. En effet, l’ancien revient à la mode. Si vous effectuez un contraste entre des meubles anciens et une décoration chic actuelle, cela peut donner une jolie combinaison. Pour cela, optez pour de vieilles commodes en bois que vous pouvez poncer, et changez les poignées pour donner un côté tendance. 

Choisissez des sièges au style ancien avec du tissu, que vous pouvez peindre pour donner un côté rétro. Vous pouvez également mettre des tapis en velours ou persan aux couleurs claires. Enfin, optez pour un voile de lit au-dessus du petit nid douillet de votre bébé. 

Ces styles ne sont pas genrés : ainsi, il vous sera possible de faire grandir votre petit être dans une ambiance neutre et tendance. 

Les aménagements et décorations à avoir dans une chambre pour bébé 

Cette pièce doit être pratique et fonctionnelle pour vous aussi. Vous y passerez du temps, avec votre enfant. Vous devez donc vous y sentir à l’aise aussi et avoir tout à portée de main et bien rangé. Pour cela, il faudra bien choisir et disposer son mobilier. De plus, pour les moments d’endormissement du poupon, il est important que l’ambiance soit cosy et chaleureuse. 

Le mobilier 

Le mobilier pour bébé est vaste. Vous devez choisir des meubles qui seront bons pour votre nouveau-né, mais également pratiques pour vous. Pensez à avoir une commode qui pourra faire office de table à langer pour tout avoir à proximité. Le choix du lit pour bébé est désormais très vaste. Des berceaux de type ancien et suspendu sont très tendance sur le marché. Si vous voulez donner une ambiance chic et élégante, vous pouvez opter pour cela. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur le classique berceau avec des barreaux sur les côtés, qui donnera plus de visibilité à votre poupon. 

Créez un espace de repos chaleureux pour les moments de tranquillité et de sommeil de votre bébé. En effet, vous pouvez créer un coin avec des fauteuils ou un petit canapé où vous pourrez vous adosser. Généralement, on y met aussi de grands coussins pour se caler avec l’enfant et l’aider à s’endormir, tout en étant dans une position détendue. 

Les décorations 

Il va de soi qu’il faut agrémenter la pièce de lumières pour donner un coin cocooning à l’enfant. Vous pouvez mettre des veilleuses au-dessus d’étagères fixées au mur ou sur la commode. Placez de grandes lampes dans des coins et optez pour une petite lumière chaude au-dessus du lit de l’enfant. Mettez des tapis doux qui habilleront la pièce. Placez sur des étagères et dans le lit de l’enfant des peluches de différentes tailles ainsi que des plaids aux tons neutres. Enfin, optez pour du linge de lit clair en gaz de coton, ce qui est très tendance. De plus, c’est une matière très appréciée par et pour les bébés.