Nos conseils pour choisir ses vêtements quand on est petite

Choisir ses vêtements et trouver son style lorsqu’on est de petite taille peut être compliqué.. Avec notre guide mode, le shopping deviendra un vrai plaisir !

Choisissez la bonne veste

Pour allonger votre silhouette, les vestes courtes de type blazer sont à privilégier. Optez pour un imprimé et une matière originale comme le jersey. Les manteaux longs ne sont pas à bannir pour autant. À vous de leur donner du style avec un jean slim et une chemise près du corps par exemple.

Mettez en valeur votre taille

Quelle que soit votre morphologie, mettez en valeur votre taille. Vêtements cintrés ou près du corps, ceinture ou pantalon à taille haute, vous avez l’embarras du choix pour faire de votre taille votre meilleur atout. Grâce à elle, vos vêtements seront plus élégants, et votre silhouette plus élancée. Pensez donc à rentrer votre chemisier ou votre tee-shirt dans votre pantalon pour transformer votre style.

Choisissez un pantalon adapté

Que vous soyez team jeans denim ou que vous préférez des pantalons plus classiques, tous sont adaptés à votre petite taille, à condition que vous en choisissiez correctement la coupe. Le jean slim sublimera vos jambes tandis qu’un mum jean vous donnera un style casual confortable. Optez pour une longueur au-dessus des chevilles. Bannissez les jeans taille basse au profit de la taille haute.

Variez le design des pièces

La règle d’or est de créer du contraste entre les pièces : un pantalon uni se marie parfaitement avec un vêtement à motifs comme une chemise ou un tee-shirt. Votre tenue sera ainsi dynamisée grâce au choix de vos tops.

Lisez aussi  Je ne quitte plus mon pull long

Portez des shorts

En étant de petite taille, porter des pièces courtes crée facilement du contraste et donne l’illusion que vous êtes plus grande qu’il n’y paraît. A la belle saison, n’hésitez donc pas à choisir des vêtements courts comme des shorts et des jupes. Pour une touche plus habillée, n’hésitez pas à choisir des chaussures ou des chaussettes hautes.

Misez sur les talons

Vous souhaitez faire oublier votre petite taille ? Les talons sont vos meilleurs alliés ! Inutile de se tourner exclusivement sur les talons très hauts si vous n’êtes pas à l’aise avec, les petits talons vous serviront à porter un pantalon, une robe ou une jupe longue facilement. Vous pouvez également choisir des chaussures avec des semelles compensées si vous ne voulez pas renoncer à votre confort.

La robe, tout un style

Si les longueurs de jupe courte mettent votre taille en valeur, ne renoncez pas à une robe longue pour autant. Assurez-vous qu’elle soit au-dessus de vos chevilles et qu’elle soit cintrée à votre taille ou en dessous de votre poitrine pour vous mettre en valeur. Pour un style estival, choisissez une robe avec un imprimé floral et des manches longues ou courtes selon la saison.

Comment trouver le bon design ?

Vous hésitez à choisir des vêtements avant de vous lancer. Regardez les looks des célébrités et rendez-vous sur les sites de vente de vêtements à la mode qui vous permettront de filtrer les pantalons et tops selon les tailles. C’est notamment le cas de Zalando ou Asos par exemple.