Magazine féminin de mode, beauté et bien plus...
Un biseau ascendant trading est ce qu’on appelle une figure d’analyse technique annonciatrice d’une baisse des cours à venir. Elle fait généralement suite à une hausse des cours, par opposition au biseau descendant. Un biseau ascendant ou descendant est donc synonyme d’une fin de tendance (à la hausse ou à la baisse). Il suggère donc l’inversement de celle-ci. Il s’agit d’une figure de retournement qui appartient à la famille des figures chartistes.
À quoi ressemble un biseau ascendant ?
Lorsqu’on parle de configuration graphique dite en « biseau » de quoi parle-t-on ? Cette figure représente en fait deux obliques qui pointent vers une même direction. Elles servent de limites aux oscillations ou courbes, qui elles représentent l’évolution d’un actif en terme de valeur. Cependant, au lieu de rester parfaitement parallèles, ces droites tendent à se resserrer, suivant en cela l’écrasement ou la contraction des oscillations.
L’analyse technique, un outil de trading indispensable
L’analyse technique de cette figure chartiste offre des signaux qui doivent permettre de déterminer une tendance à venir. Pour beaucoup, l’analyse technique de ces différentes figures n’est pas d’ailleurs pas très facile à manier. Cependant, elle est nécessaire pour faire fructifier son portefeuille. Il paraît, en effet, logique de faire plus de profits lorsqu’on connaît l’évolution à la hausse des actifs. À contrario, anticiper une baisse peut permettre de vendre à temps si le signal est à la baisse. Toutefois, il est bon de rappeler que cette lecture graphique n’est pas toujours une science exacte.
Les signes annonciateurs d’un biseau ascendant trading
Lorsque la valeur d’un actif monte, sa courbe de progression affiche une tendance haussière. De fait, elle montre une droite haussière qui pointe clairement vers le haut. Cependant, la valeur d’un actif peut connaître des hauts et des bas, mais sans pour autant inquiéter les acheteurs. Les oscillations de courbes sont donc normales dans la vie d’une action. Lorsque la droite haussière accuse un début de fléchissement, une analyse plus poussée du phénomène peut montrer qu’un biseau ascendant est en cours.
Le biseau ascendant est qualifiée de figure d’essoufflement. Elle apparait donc comme le signe d’un ralentissement d’une période de hausse qui tend à mener vers une baisse de la valeur du support. Cette tendance se manifeste par une difficulté de plus en plus marquée pour le support à atteindre des plus hauts de plus en plus hauts. Les oscillations de la valeur tendent alors à s’écraser. La figure se présente alors comme un triangle dessiné par les oscillations du montant de la valeur, et dont les droites tendent à se rapprocher de plus en plus.
La droite du haut, celle qui correspond au plus haut niveau atteint par la valeur, représente la résistance haussière. Son analyse permet de constater l’émergence d’une tendance vers la baisse car la courbe de progression de l’actif l’entraîne vers le bas. Lorsque cette courbe continue sa progression sur ce schéma, c’est-à-dire sans voir la courbe de progression de la valeur remonter, on peut alors dire qu’il s’agit de l’installation d’un biseau ascendant.
Meta Trader 4 : un outil idéal pour du trading efficace
Biseau ascendant ou biseau descendant, tous ces signes sont à connaitre et surtout à repérer rapidement pour s’assurer un trading efficace et cohérent. Pour cela, il est donc essentiel d’avoir sous la main des outils capables de suivre l’actualité des cours en temps réel… Des outils faciles à lire et à déchiffrer. Meta Trader 4 est un outil réputé qui permet de gérer l’ensemble de son portefeuille facilement. Cet outil permet par exemple de suivre l’actualité selon 9 plages temporelles, afin de voir l’évolution des cours de minute en minute ou sur tout un mois.
Vous pouvez passer par Flow Bank, une très bonne banque en ligne Suisse, pour ouvrir un compte sur MetaTrader 4. En passant par Flow Bank on peut trader toutes sortes d’actifs avec des spreads particulièrement intéressants. Actions, monnaies, métaux, matières premières, cryptos… Peu importe ce que l’on souhaite trader, les frais sont toujours bas et surtout aucun investissement minimal n’est demandé.
Pour surfer au mieux selon l’évolution des cours, tous les ordres demandés sont exécutés rapidement. Tout est parfaitement sécurisé et on peut faire confiance à une assistance technique en cas de besoin. On peut également mettre en place de nombreuses stratégies afin d’automatiser ses trades en fonctions d’indicateurs techniques tels que les biseaux ascendants. En tout, une trentaine d’indicateurs sont intégrés directement. En plus, l’éditeur intégré permet de développer et tester des stratégies aussi facilement que possible.
N’hésitez pas à vous renseigner sur l’ouverture d’un compte Meta Trader 4 via Flow Bank en cliquant sur le lien ci-dessus. Avant de vous lancer, sachez que vous pourrez profiter de nombreux conseils, d’analyses du marché pertinentes, mais aussi de plusieurs formations en faisant confiance à cette très bonne banque suisse en ligne.