Quelles sont les meilleures stations de ski dans le monde ?

Vous avez envie d’aller vous amuser sur les pistes de ski ? Vous êtes tombé au bon endroit. Nous avons recueilli pour vous la liste des meilleures stations de ski dans le monde !

Les meilleures stations de ski francophones

Si vous voulez aller skier ailleurs qu’en France sans pour autant devoir parler une autre langue, sachez que c’est tout à fait possible. En dehors des stations situées en France dans les Alpes, qui sont extrêmement prisées et populaires dans le monde, il existe des stations de ski tout aussi qualitatives dans des pays partiellement francophones.

Whistler Blackcomb – Canada

Site d’exception qui a accueilli les Jeux Olympiques en 2010, et élu meilleure station d’Amérique du Nord, Whistler Blackcomb saura vous ravir avec ses 234 pistes dont :

  • 18 % de vertes
  • 40 % de bleues
  • 35% de rouges
  • 7% de noires
  • Celle de 11 km 
  • 3307 hectares de domaine skiable

Avec un enneigement cumulé oscillant entre 9 et 10 mètres chaque hiver, Whistler Blackcomb offre les deux plus grandes dénivelés d’Amérique du Nord (1 530 mètres sur Whistler Mountain et 1 609 mètres sur Blackcomb Mountain), et la plus grande capacité horaire des installations du continent dans le plus grand domaine skiable !

St Moritz – Suisse

La station haut de gamme mondialement connue a, elle aussi, accueilli les Jeux Olympique d’hiver à deux reprises : en 1928, puis 20 ans après en 1948. Son domaine skiable est très vaste, avec 350 km de pistes. C’est l’un des plus vastes d’Europe. En plus de proposer un paysage magnifique perché à 1856 m d’altitude, l’ensoleillement ne manque pas avec une moyenne de 332 jours par an.

Lisez aussi  Limite alcool Andorre, toutes les infos ici

Les meilleurs stations de ski à l’étranger

Si vous voulez voyager dans des pays étrangers où le français n’est pas du tout parlé, nous avons ce qu’il vous faut. Le statut de Mecque mondiale du ski donné à la France et à ses stations ne doit pas vous empêcher de rêver d’ailleurs. Les deux stations que nous allons voir ne sont, certes, pas les plus grandes du monde, mais elles n’en restent pas moins exaltantes.

Niseko au Japon

Le domaine de Niseko est le plus populaire du pays du soleil levant. Sa neige, notamment, est d’une qualité mondialement reconnue. Vous pourrez skier dans ses 5 stations tout en pouvant admirer le Mont Yotei, le fameux volcan endormi culminant à près de 1,9km. Le complexe comprend 48 km de pistes, avec un enneigement de 15 à 16 mètres par saison.

Alyeska Resort – Alaska

Cette station est certes la moins grande de notre liste, mais n’en est pas moins magnifique. Vous apprécierez la beauté naturelle des lieux qui s’offrent à vos yeux, en plus des endroits emblématiques : la forêt nationale de Chugach et le parc récréatif Girdwood Park. Profitez-en aussi pour partir à la découverte des pistes environnantes et tester les navettes reliant ces dernières ou le ski de fond. Vous aurez également l’occasion de vous essayer à la motoneige et aux promenades en raquettes.

Maintenant que vous connaissez quelques-unes des meilleures stations de ski dans le monde, vous êtes prêt à réserver votre prochain séjour pour passer des vacances d’exception. Bon séjour à la montagne !