Quelles sont les meilleures stations de ski en France ?

Vous avez déjà envie de planifier vos prochaines vacances de ski pour cet hiver ? Vous avez bien raison de vous y prendre à l’avance, car les stations sont des endroits très prisés par les français, mais aussi les touristes étrangers. C’est normal, quand on sait que les Alpes sont la chaîne de montagnes proposant les meilleurs domaines skiables dans le monde. Mais ne vous inquiétez pas, un large choix s’offre à vous. Nous avons regroupé ici les meilleures stations de ski en France !

Les stations de ski les plus populaires en France

Que ce soit pour de la randonnée en raquettes, descendre des pistes en ski ou en snowboard ou déguster des spécialités de fromage fondu sous toutes ses formes, il existe des stations de ski qui ont énormément de succès en France, et pour cause. Elles offrent à leurs visiteurs des séjours souvent mémorables.

Courchevel

Pour de nombreux connaisseurs, il va sans dire que Courchevel est un véritable paradis pour la pratique du ski ou du snowboard. Forte de sa réputation, la commune savoyarde au sein de laquelle le domaine du même nom se trouve a pu se doter d’infrastructures de qualité pour offrir des pistes parfaites tout au long de la saison. La station possède 96 pistes, dont :

  • 34 rouges
  • 35 bleues
  • 19 vertes
  • 8 noires. 

Tout cela pour 150 km de parcours !

Megève

Sa réputation n’est pas mensongère. Megève est une destination très prisée depuis des années. Cette station iconique au coeur du Mont Blanc peut être décrite comme élegante et gracieuse, gastronomique ainsi que charmante. Vous aurez la possibilité de vivre une expérience incroyable dans un domaine sans pareil qui combine pistes et forêts sur plusieurs massifs. Le domaine, adapté aux familles, contient plusieurs pentes douces et rassurantes pour les petits et les grands. Les amateurs de grands espaces se retrouveront sur le massif de la Côte 2000 qui bénéficie d’une neige de qualité grâce à son exposition.

Lisez aussi  Une lentille de contact pour sortir seul

Les autres stations de ski intéressantes en France

Il existe d’autres stations très réputées en France et dans le monde. Elles proposent des pistes très qualitatives, et sont idéales pour les amoureux de la montagne. En voici deux des plus agréables.

Val Thorens

Point culminant des 3 Vallées, cette station de ski incontournable de Savoie se niche au cœur du plus grand domaine skiable au monde. Val Thorens est la plus haute station d’Europe, perchée à 2300 m d’altitude au sommet des 3 Vallées. Grâce à sa position unique, la neige y est d’une grande qualité et permet de skier jusque début mai. De l’activité la plus folle à la plus zen, vous trouverez certainement chaussure à votre pied : 

  • balade en traineau
  • plongée sous glace
  • hélicoptère
  • yoga face aux montagnes
  • raquettes
  • tyrolienne

Il y en a pour tous les goûts !

Chamonix

Chamonix, une ville de haute-montagne, est un incontournable. Le Mont-Blanc en fond vous domine du haut de ses 4 810 mètres. La beauté du site est exceptionnelle. L’immensité du domaine, dont certaines zones sont conçues pour les débutants, ne laisse aucun skieur en reste. De plus, il faut savoir qu’il s’agit de la capitale mondiale des sports de haute montagne. La station est considérée comme l’endroit parfait pour aller skier. A Chamonix, vous pourrez goûter à de nombreuses activités hors-ski comme le speed riding ou la cascade sur glace.

Voilà, vous connaissez tout sur les meilleures stations en France. Nous ne pouvions pas toutes les citer ici tellement elles sont nombreuses, mais sachez qu’il y a des dizaines d’autres stations qui pourraient tout autant vous faire passer un séjour d’exception. Maintenant, c’est à vous de choisir laquelle vous souhaitez visiter, selon vos attentes. Skiez bien, et surtout prudemment !