Guide d’achat des maillots de bain menstruels

Vous avez envie de profiter de la plage ou de la piscine sans avoir à penser à vos règles ? Si vous n’aimez pas les tampons, vous pouvez opter pour un maillot de bain menstruel.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

La culotte menstruelle fait beaucoup parler d’elle. Le maillot de bain menstruel a le même principe : vous protéger durant les règles. Il a un coeur absorbant en coton, adapté à l’eau, qui vous protège contre les fuites. Confortable, vous pouvez donc vous baigner en toute sérénité si votre flux est plutôt léger.

Où acheter des maillots de bain menstruels ?

Si vous êtes déjà convaincues par le concept, vous voulez sûrement savoir où en acheter ce genre de maillots de bain pour les essayer. Dans le cas où vous voudriez essayer avant d’acheter, pour savoir votre taille par exemple, Decathlon propose quelques produits à la vente. Maillot menstruel une pièce ou deux pièces, faite votre choix !

Si vous voulez opter pour un maillot de bain menstruel style classique, nous vous conseillons les marques Swim’Plim, Fempo ou encore Modibodi. Vous pouvez choisir votre taille ainsi que les couleurs qui vous plaisent.

Pour des maillots de bain plus à la mode, vous pouvez vous rendre sur Elia ou Réjeanne. Idem sur ces sites, choisissez votre taille et vos couleurs.

Les avantages des maillots pour les règles

Beaucoup de femmes se privent de baignade durant leurs règles. Avec un maillot de bain menstruel, vous pourrez profiter de l’eau et de la plage en toute confiance :

  • Supprimez les tampons qui gonflent et qui peuvent causer des infections vaginales.
  • Lavez votre maillot facilement avec un prélavage à la main puis à la machine à 30° et faite le sécher à l’air libre.
  • Protégez la planète de tous les plastiques présents dans les protections hygiéniques.
  • Le maillot de bain menstruel, c’est plus cher à l’achat, mais plus durable dans le temps. Si vous en prenez soin, vous pourrez le ressortir les étés suivants.
Lisez aussi  Coiffure courte, je choisis d'innover

Les inconvénients du maillot de bain menstruel

  • Le prix est aussi un inconvénient. C’est un maillot de bain spécifique que vous allez acheter donc son prix est élevé par rapport à un maillot de bain classique. Il vous faut donc un budget, mais votre 1 ou 2 pièces durera plusieurs années !
  • Le maillot menstruel donne une protection de quelques heures pour un flux abondant, si vous voulez profiter au maximum d’être dans l’eau, mieux vaut coupler votre protection avec une cup. Pas de problème pour les flux légers.

En conclusion, pour ou contre le maillot de bain menstruel ?

Cela dépend de chacune, si vous vous sentez à l’aise avec des serviettes hygiéniques ou que vous avez déjà une culotte menstruelle alors le maillot de bain menstruel est fait pour vous ! Comme dit plus haut, même si son prix de départ est élevé, il pourra être ressorti tous les étés au lieu d’acheter des protections à usage unique.